Les clés de votre équilibre

Thérapies manuelles et énergétiques

Biorésonance 

Le corps émet des signaux électriques qui contiennent "la signature" des divers organes et systèmes du corps. La biorésonance est donc une technique de balayage électromagnétique à la recherche de dysfonctionnements et déséquilibres du corps. Le principe est d'évaluer les ondes émises par l'ensemble du corps et de renvoyer des ondes "correctrices" afin rétablir un bon équilibre du corps et d'activer son potentiel d'auto-guérison.

La biorésonance est une thérapie énergétique douce, particulièrement indiquée pour les cas suivants :

Maladies infectieuses, allergies, fatigue chronique, soutien en chimiothérapie/traitements allopathiques lourds, migraines, fibromyalgie, détoxication, dépression,...

____________________________________________________________________________________________________

Ostépoathie Craniosacrale Energétique

 La thérapie craniosacrale est constituée de manipulations à peines perceptibles sur le crâne et le sacrum. Elle permet d'harmoniser les restrictions de mobilité de tout le corps, prévient, soigne de nombreux troubles physiques et agit sur le plan nerveux et fonctionnel.  

Notre sphère crânienne sert de récepteur et nous donne les informations provenant du corps. C'est une lecture digitale de nos dysfonctionnements et le but  de la thérapie craniosacrale est de ré-informer, d'adapter et d'assister l'organisme quand celui-ci en besoin.

_____________________________________________________________________________________________________

Kinésiologie

Le principe de la kinésiologie est d'accéder à la mémoire inconsciente d'un individu par un test neuro-musculaire, dont la tonicité nous indique si il y a une perturbation (stress) sur le plan physique, mental, émontionnel ou énergétique et d'y apporter les corrections adéquates pour les rééquilibrer.

Cette technique a pour but d'accompagner l'individu sur son chemin de transformation et l'aider à se remettre en mouvement. L'individu est le seul véritable acteur de son changement.

Voici quelques méthodes utilisées :

  • La Santé par le Toucher TFH  (Roue d'équilibration des muscles, organes et méridiens du corps) 
  • La récession d'âge (correction d'un stress émotionnel ou physique lié au passé) 
  • Brain Gym (Approche éducative, basée sur le mouvement, stimulation de la fonction cérébrale) 
  • Le Baromètre du Comportement (Mise en évidence d'un état émotionnel ressenti et désiré)
  • Contact Front-Occiput (diminution d'un stress de façon simple et rapide)
  • Exercices de visualisation (permet de désamorcer des schémas de peurs passés, présents ou à venir)

Domaines d'application  

Améliorer la qualité de son sommeil, mieux gérer ses émotions et le stress, se libérer de ses angoisse/peurs, améliorer son seuil de forme, réaliser un objectif de vie, améliorer ses performances sportives, faciliter l'apprentissage scolaire et la concentration, améliorer la coordination, améliorer le bien-être physique général,...

    Les fleurs de Bach sont régulièrement utilisés comme compléments en séance. Il s'agit préparations liquides qui contiennent l'empreinte énergétique de la fleur et qui permettent de retrouver la paix de l'esprit ainsi que l'harmonie des émotions.