Les clés de votre équilibre

Thérapies manuelles et énergétiques

Orthothérapie

L'orthothérapie (synthèse de l'Orthopractie et de la méthode Moneyron) est une technique manuelle d' harmonisation réflexe sur le système musculaire entraînant une répercussion à distance sur tout l'équilibre du corps. Elle se pratique essentiellement debout.

 Reboutologie® 

Méthode thérapeutique basée sur un massage profond qui s'applique à l'ensemble du système neuro-articulaire et tendino-ligamentaire ainsi qu'au système nerveux périphérique.   

Nette diminution des douleurs, relâchement des tensions et augmentation de la mobilité dès la 1ère séance.

________________________________________________________________________________________________

Reboutement articulaire, tissulaire, visceral et crânien

Le reboutement est la forme la plus ancienne des thérapies manuelles, préventive, curative et non médicamenteuse. Méthode alliant manipulations anciennes, techniques ostéopathiques et psycho-corporelles, qui vise à rétablir l'harmonie, l'équilibre et la bonne mobilité de l'ensemble des structures du corps (articulaires, musculaires et viscérales).

Libérer les «fascias», casser les adhérences tissulaires, purger et décongestionner  les organes, les libérer de leurs spasmes. Chaque organe possède une place et un fonctionnement propre, cet ensemble doit rester en harmonie.

Le corps est considéré dans son ensemble ce qui permet ainsi de traiter un problème à tous les niveaux concernés.

_________________________________________________________________________________________________

Massage sportif ou relaxant 

 Récupération, tonification ou détente...les massages sont bénéfiques pour la circulation sanguine, pour réduire les tensions et/ou les douleurs liées au stress, au sport...pour le bien-être en général. 

___________________________________________________________________

Taping Neuromusculaire

Technique de contention par des bandes collantes colorées...mobilisation des fascias pour une diminution des douleurs, des tensions musculaires ou tendineuses, drainage des structures sous-cutanées - Traitement des entorses, arthrose, tendinites, canal carpien, hallux valgus, eodèmes,  épanchements,...

 

La kinésiologie et les fleurs de Bach sont régulièrement utilisés comme compléments en séance.